L’extraordinaire pouvoir de la pensée positive pour changer son destin
Vos pensées créent vos sentiments, vos sentiments créent vos actions et vos actions créent votre vie. C’est aussi simple que cela. Tout est interconnecté, sans exception. Essayez d’avoir des pensées positives, vous ne le regretterez pas. Voici 10 exemples inspirés de grands personnages de ce monde qui montrent comment la pensée positive peut changer votre destin. Alors… êtes-vous prêt à emprunter le chemin de votre réussite ?
Pensée positive : le pouvoir de réorienter sa vie
Vos pensées sont importantes et pas qu’un peu. Un proverbe africain dit « Lorsqu’il n’y a pas d’ennemi à l’intérieur, les ennemis de l’extérieur ne peuvent pas t’atteindre.» Souvent, l’unique barrière qui nous sépare de nos rêves provient de nous-mêmes, du mur érigé avec nos pensées négatives, de nos doutes.
Mais il n’existe aucun mur qui ne puisse être mis à terre. Cet article va vous montrer la voie pour faire tomber les premières pierres de ce mur.
Veillez ne jamais vous laissez berner par ceux qui vous font croire que vous êtes trop jeune, trop vieux, qu’il vous manque des années d’études ou que vous en avez trop, qu’il vous manque de l’expérience, qu’il est trop tard pour évoluer ou trop tôt… Le meilleur moment pour changer, c’est quand vous l’aurez décidé. Alors, pourquoi pas maintenant ?
1. Le Dalaï Lama a dit: « en cas de doute entre ce que votre cœur vous dit et ce que votre tête vous dit, suivez votre cœur, car même si vous vous trompez, votre tête vous aidera à apprendre ». Suivez votre voix intérieure car elle est sage et vous connait mieux que quiconque, elle connait les mots justes pour que vous soyez plus positif et que vous continuiez à grandir en tant que personne.
2. Sous la plume du poète « Le pardon est le parfum qu’exhale la fleur sous le talon de celui qui l’écrase ». Souvent le fait de se raccrocher à des situations ou à des personnes du passé nous empêche d’avancer vers notre but. Toute cette rancoeur accumulée, c’est comme vouloir avancer avec un boulet attaché au pied. Vous ne pouvez donc avancer qu’en faisant des cercles. C’est pour cela qu’il faut apprendre à pardonner, en premier lieu : vous pardonner à vous-même.
>> Découvrez les Dix étapes pour pardonner vraiment et se libérer
3. Winston Churchill avoua à regret : « j’ai passé la moitié de ma vie à me soucier de choses qui ne se produiront jamais ». Laissez donc de côté les préoccupations et soyez confiant. Ainsi, lorsqu’une situation désespérée se présente vraiment, vous êtes en meilleure disposition pour mettre en oeuvre une solution, mobilisant vos capacités, vous la surmonter.
4. Aristote a dit : « Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude ». La pensée positive fait partie bel et bien partie de l’excellence, comme la personne que nous cherchons à développer.
Il est donc important que vous vous répétiez constamment des phrases positives à vous-même. En pratiquant l’autohypnose, on peut adresser directement à son subconscient ces phrases positives.
>> Découvrez des techniques simples d’Autohypnose pour faire de votre inconscient votre meilleur allié
5. Bouddha nous a appris : « Aujourd’hui nous sommes le résultat de nos pensées d’hier et demain nous serons ce que nous pensons aujourd’hui ». Il est de notre responsabilité de devenir ce que nous voulons être. Puisque nous ne pouvons plus rien faire pour ce qui est déjà passé, prenons donc nos responsabilités pour ce qui sera, à partir de maintenant. Le plus important est de se rappeler que nous pouvons être et arriver, là où nous voulons.
6. Saint Augustin a dit (en parlant de Dieu) : « Et voici que tu étais en dedans, et moi au dehors et c’est là que je te cherchais… ». Au-delà de l’aspect mystique, vous pouvez tout voir sous cet angle. Ainsi, vous prenez conscience que toutes les réponses, les idées, les possibilités et le potentiel dont vous avez besoin sont déjà en vous. Souvenez-vous bien d’écouter votre voix intérieure et ayez confiance, le résultat sera toujours le plus approprié pour vous-même.
7. Oscar Wilde a dit : « Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. » Fixez vous des objectifs qui vous sortent de votre zone de confort, qui vous permettent de grandir et surtout qui laissent un impact positif sur ceux qui vous entourent. Ceci est la meilleure manière de veiller à ce que les forces de l’univers soient de votre côté.
8. Voiçi une autre affirmation à méditer : « Vous attirez à vous tout ce à quoi vous dédiez votre attention ». Observez les choses, vous constaterez que cet « effet aiment » est imparable. C’est une règle de vie parmi les plus importantes que vous devriez écouter. Car c’est une possibilité tellement facile d’accéder à ce à quoi l’on aspire.
9. Les grands méditants de ce monde disent que « l’univers ne répond pas à ce que nous disons, mais à ce que nous ressentons. » C’est pour cela que lorsqu’ils désirent l’amour, la prospérité ou la santé ; ils pensent aux sensations que ces situations procurent. Ainsi, l’univers répond à leurs demandes.
10. Napoléon est un exemple fort concernant le pouvoir de la pensée. Il était le 42ème de sa classe à l’Académie militaire. Demandez-vous combien de monuments et de livres ont été consacrés à ce numéro 42… pourtant les 41 premiers de l’académie étaient considérés comme meilleurs ! Ce qui le différenciait, était la foi qu’il avait en lui. Il a visualisé ses objectifs, il y a cru, avant de les atteindre. Sans polémiquer sur la noblesse de ses actes, nous ne pouvons que constater l’étendue de ce qu’il a réalisé.
Quel que soit votre position actuelle, quelques soient vos rêves, c’est aujourd’hui précisément, le meilleur moment pour entamer un changement positif dans votre vie et ainsi triompher.
Tout dans la vie est en place pour que vous soyez la meilleure version de vous-même. Tous les outils sont à portée de main pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de vie. N’ayez aucun doute, il y a toujours une bonne raison de vivre les expériences que vous vivez. Dansez au rythme de la vie, vous constaterez alors combien vous étincelez, bien au-delà de ce que vous ne pouviez imaginer.
Vous serez alors la preuve vivante de l’extraordinaire pouvoir de la pensée positive. Vous pouvez le faire, vous en êtes capable, vous réussirez, vous le méritez !
Un texte réalisé d’après un article paru en espagnol sur elvasomediolleno.guru
Partagez cette affirmation, selon laquelle la pensée positive peut réorienter notre vie :
TRES BON ARTICLE SUR L HYPNOSE
avez vous une new letter??
Bonjour, Danielle. Non, pas de news letter. J’ai pris le parti de ne pas polluer les boîtes mail de mes lecteurs. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, liker ma page facebook https://www.facebook.com/mieux.vivre.autrement/ afin d’être au courant des derniers articles publiés sur ce blog. Belle journée à vous
Je ne connaissais pas ce « pouvoir de la pensée positive » mais maintenant que j’en prends conscience, je commence à comprendre pourquoi nos deux enfants sont près de nous aujourd’hui. Sans trop rentrer dans les détails : deux FIV coup sur coup et deux miracles contre toute attente de la médecine face a des résultats hormonaux déplorables… Mais alors Pourquoi ? Parce que quoi que nous disaient les médecins, je savais et était persuadée, au plus fond de moi, qu’ils avaient tort… Pourquoi cette certitude ? Je n’en sais rien… Je le savais, c’est tout. A notre premier enfant, j’ai simplement dit au moment du transfert que cela serait « un garçon »… Il est né en pleine santé 8 mois plus tard… 1 an après, je leur ai dit « cela sera une fille »… La médecin qui a procédé au transfert m’a gentiment tapotée le dos en me disant « vous avez déjà eu une chance inespérée la première fois, ne rêvez pas trop non plus… » Aucun de ses mots ne m’ont atteint parce que, toujours au plus profond de moi, je savais qu’elle avait tort… 9 mois après notre fille est née en pleine santée… Double miracle pour ne pas dire triple miracle : A 3 semaines de cette deuxième grossesse, j’ai perdu beaucoup de sang… Le médecin des urgences a conclut a une fausse couche et m’a prescrit des médicaments pour mieux évacuer l’embryon… Médicament que je n’ai jamais pris… Pourquoi ? Parce que je sentais, toujours au plus profond de moi, qu’il ne fallait pas que j’y touche… Je suis alors, sur ma propre décision, restée allongée en pensant très fort « accroche toi… Accroche toi… Tu vas y arriver… Tu vas y arriver… C’est certain »… Toute mes pensées étaient dirigées vers cet embryon décollé au 3/4… 1 semaine après, le coeur battait… Et les échographies qui ont suivies étaient parfaites. Notre fille s’etant parfaitement raccrochée… Depuis, l’on m’a surnommée « la cours des miracles »… Aucun médecin n’a su donné de réponse sur le pourquoi de ces miracles face a des résultats purement médicaux loin d’être en notre faveur… Très très loin même… Aujourd’hui, je comprends pourquoi ces miracles grace a votre article… Belle journée à vous !
Bonjour,
Il manque le 2e exemple…… si possible de l’obtenir et/ou d’apporter la correction à l’article svp.
Merci!
Désolé, il s’agissait d’une erreur de numérotation, corrigé.