Des feuilles mortes donnent vie à des œuvres artistiques magnifiques
Omid Asadi est un artiste originaire d’Iran. Il a commencé à s’intéresser à l’art dès son enfance en dessinant sur des fleurs. Il s’en inspira plus tard pour travailler avec des feuilles mortes, auxquelles il redonne vie à travers des œuvres d’art d’une remarquable finesse. Asadi a montré son travail dans de prestigieux endroits, dans des expositions à Londres et à Manchester en Angleterre, ainsi qu’à Milan en Italie.
Des feuilles mortes donnent vie à des œuvres artistiques magnifiques
La technique employée par Omid Asadi est simple. Il commence par dessiner le contour qu’il va créer pour chaque feuille, puis il commence à enlever des morceaux à la main et avec un couteau.
Se dessine alors dans la fine matière végétales séchées, des formes hybrides irréelles, expression de l’artiste qui nous présente son monde imaginaire. Une dualité troublante ressort de la rusticité du matériau alliée à la finesse de réalisation, même les scènes les plus irréelles semblent prendre vie.
1. Épouvantail
Asadi crée tout un paysage sur une feuille ou l’épouvantail se désintègre en laissant derrière lui s’envoler les oiseaux dans l’horizon.
2. Visage du vent
Dans cette pièce, le visage semble regarder à travers une fenêtre pour voir les oiseaux prendre leur envol depuis un arbre.
3. Le ratissage de feuilles
Les sections claire sur le dos de cet homme parviennent à traduire la présence du vent soufflant les feuilles sur le sol qu’il ratisse. Asadi a une étonnante capacité à capturer la nature dans toutes ses œuvres en jouant avec les illusions d’optique.
4. Imprimé léopard
Asadi transforme comme par magie cette feuille d’automne orangée avec un beau design imprimé léopard.
MAGNIFIQUE !
merci Asadi..ta création fait resplendir notre Mère planète….
Super travail ! une patience pour réaliser ces ouvrages ….
Magnificent !
C’est tout ce que j’aime. Sont elles visibles qq part?