Passé la quarantaine, les femmes ont un pouvoir d’attraction surprenant sur les hommes. Ce n’est pas moi qui le dis, enfin si, moi aussi, comme beaucoup d’hommes, je suis sous le charme de ces femmes dont la maturité agit comme un aiment. Mais alors quelles sont les raisons qui font détourner le regard des hommes des femmes plus jeunes ?
Passé la quarantaine les femmes sont plus attirantes que jamais
Passé la quarantaine, une femme ne va pas vous harceler de questions sans arrêt pour tenter de savoir ce à quoi vous pensez, à un moment donné de votre vie. Pourquoi ne le fait-elle pas ? Tout simplement parcequ’elle s’en fiche éperdument.
De même, si votre sacro-saint match de foot est programmé ce soir à la télé, elle ne viendra pas se plaindre et tenter de vous faire décrocher de l’écran… non, car elle a de toute façon quelque chose de bien plus intéressant à faire de son côté.
Passé la quarantaine, une femme a suffisamment vécu pour avoir l’assurance de savoir qui elle est et ce qu’elle veut. Très peu d’entre elles vont perdre leur temps à vous critiquer, interpréter vos paroles, ou se préoccuper de savoir ce que vous penser d’elles ou de ce qu’elles font.
Passé la quarantaine, les femmes affichent une grande dignité. Elles entrent rarement en confrontation avec vous en public. Cependant, en cas de nécessité, elles n’hésiteront pas à vous tirer dessus à boulet rouge, si elles pensent pouvoir sortir leur épingle du jeu.
Les femmes mûres ne sont pas avares de louanges, bien au contraire. Elles ne savent que trop bien ce que l’on ressent quand on est incompris, rejeté ou mis à l’écart.
Les femmes de quarante ans et plus, ont suffisamment d’assurance pour vous présenter leurs amies. Il n’est pas rare de voir de jeunes femmes en couple, se mettre jusqu’à ignorer complètement leur meilleure amie, par manque de confiance envers leur homme, surtout en ce qui concerne la gente féminine. Non, passé la quarantaine, les femmes se fichent pas mal de l’attirance que vous pourriez avoir pour une amie dont elle sait assurément qu’elle ne la trahira pas.
Arrivée à ses quarante ans, une femme devient plus fine psychologue, bien plus que vous ne pouvez le penser. C’est pourquoi, il est inutile de lui confesser vos péchés. Elle les ressent, les devine et les connait finalement bien avant que vous ne vous décidiez de vous laisser aller à un élan de franchise ou d’honnêteté.
Passé la quarantaine, une femme porte avec classe un rouge à lèvre de couleur vive. Ce qui n’est pas vrai pour les femmes plus jeunes. De même, les quelques rides qu’elle porte sur son visage la rend bien plus sexy que son homologue plus jeune.
Les femmes plus mûres sont plus franches, elles n’y vont pas par quatre chemins. Elles n’hésitent pas à vous dire dans l’instant, que vous vous comportez comme comme un crétin quand vous agissez bêtement. Vous n’aurez jamais à vous poser la question de savoir où vous en êtes par rapport à elles.
Oui, pour toutes ces raisons, les hommes font les louanges des femmes qui ont atteint la quarantaine. Malheureusement, ce n’est pas réciproque. Pour chaque superbe femme mûre, intelligente et bien arrangée… il y a bien souvent un chauve bedonnant en pantalon jauni qui ne manquera pas de se tordre d’un fou rire avec la première serveuse de vingt ans qui se présentera.
Mesdames, je vous présente des excuses. Des excuses pour tous ces hommes apeurés par le fait de devoir s’engager par le mariage, pour tous ceux qui pensent et/ou disent d’un humour douteux : « Pourquoi acheter la vache quand vous pouvez obtenir le lait gratuitement ?»
Allons bon messieurs, cessez donc de vous demander pourquoi 80 % des femmes sont contre le mariage de nos jours… et demandez-vous plutôt pourquoi elles auraient besoin « d’acheter le cochon en entier, pour avoir juste une petite saucisse ».
D’après un texte original de Frank Kaiser, repris par Andy Rooney (en anglais) sur more.com
Mesdames, vous qui avez quarante ans passés, et vous messieurs qui succombez à leurs charmes, dites le fièrement autour de vous :